Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathar6
Cathar6
  • Vous déprimez ? Votre vie est un enfer ? Vous êtes au fond du gouffre, incapable d'en sortir ? Si la réponse est "oui", respirez un grand coup et lisez ce blog. Vous verrez, le gouffre, je suis dedans, et des fois, on dirait même que je le creuse…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
8 juillet 2017

Mythix Trinity ou la Twitch Scamming Attitude

142_donkey_kong_as_a_japanese_ukiyo_e_by_thejedhenry_d52lnbsLe 3 juillet 2017 à 13:54 :

Cet article-ci est un coup de gueule réactif à l'article paru aujourd'hui dans Madmoizelle [lien].

L'article de Lise présente une joueuse qui s'est mise au streaming pour ses amies et a vu de plus en plus de personnes rejoindre régulièrement ses diffusions à l'époque où Twitch cherchait à acquérir le monopole de la télédiffusion de jeux vidéo. L'idée sous-jacente est de dire qu'on peut gagner sa vie en jouant aux jeux vidéo.

Bullshit. Mais surtout, je suis juste dé-goû-té. J'aimerais beaucoup faire de même, mais c'est tout bonnement impossible sans dispositif d'enregistrement et je n'ai absolument personne pour faire ma pub.


Le 8 juillet 2017 à 19:00 :

Pewdiepie et compagnie semblent sacrément bien gagner leur vie en diffusant leurs petites aventures vidéoludiques, leurs angoisses et leurs blagounettes sur Youtube pour amuser leurs amis. Au total, cet oiseau-là aura gagné entre 6,3 et 15 millions d'euros. Pas mal pour faire le mariole et plus que suffisant pour prendre la grosse tête.

De son côté Sidalpha aura continué la couverture de l'affaire Alex Mauer jusqu'au bout, à tel point que la compositrice le poursuit en justice, probablement pour diffamation. Des personnes aussi procédurales devraient subir un entretien avec un psychologue avant de porter plainte.

De mon côté à moi, un client potentiel s'est pointé et m'a demandé d'utiliser WinCAPS Q4, un éditeur de sous-titres professionnel dont je ne comprends toujours pas l'intérêt.

  1. 98% de ses fonctionnalités sont disponibles dans Subtitle Edit ou Aegisub ;
  2. Il ne peut être installé que sur un seul ordinateur ;
  3. Il coûte pas moins de 430 EUR par an (!) ;
  4. Il est en code source propriétaire ;
  5. Il n'est disponible que sous Windows ;

Le travail à effectuer consiste à sous-titrer les émissions d'une chaîne dédiée au mysticisme et à l'occultisme. Tout à fait l'inverse de mon domaine de compétences, donc.

Soyons honnêtes deux secondes, si j'avais l'argent pour couvrir l'achat de WinCAPS Q4, je ne me serais pas gêné pour le prendre et tenter de satisfaire ce client qui me semble professionnel. Ceci étant, même sur la théorie, ce programme, c'est du racket et je ne comprends pas qu'on puisse demander d'un professionnel de payer autant d'argent sans lui assurer qu'il aura bien du travail à faire et des sous à gagner avec.

De plus, cette proposition débarque alors qu'Édouard souhaiterait partir au Japon avec moi en août et j'aurais moi-même voulu y aller.

Je sais que c'est débile, mais mon instinct personnel me dit qu'à défaut de pouvoir travailler avec ce client, je pourrais au moins m'occuper du projet Amiga: The Quantum Leap de Dan.

ʽ¬_¬ Et oublier au passage la mise en forme du livre de PMG. Grr. Ce projet commence à me casser les burnes menu-menu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité