Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathar6
Cathar6
  • Vous déprimez ? Votre vie est un enfer ? Vous êtes au fond du gouffre, incapable d'en sortir ? Si la réponse est "oui", respirez un grand coup et lisez ce blog. Vous verrez, le gouffre, je suis dedans, et des fois, on dirait même que je le creuse…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
2 avril 2024

Que sais-je ? Que faire ? D’où viens-je ?

Dieu que je déteste l'interface de rédaction d'Overblog. C'est moche, bordel, tellement moche ! On ne peut rien faire, l'encart de rédaction occupe un timbre poste, et je ne suis même pas sûr que le nouveau système supporte la publication par courriel. En fait, tu sais quoi ? On va faire l'expérience.

***

Nope, c'est pas possible. On a vraiment perdu totalement Canalblog et je vais vraiment devoir me taper un transfert absolument insane juste pour récupérer mon blog. Je ne me souviens pas combien de messages sont concernés mais une chose est certaine, ça va être absolument horrible comme expérience.

Ceci étant, il y a un point positif dans toute cette merde : je vais pouvoir enfin me concentrer pour apprendre sérieusement SPIP. Et une fois la migration faite, je n'aurais plus de problème pour rédiger comme je l'entends.

Bref, initialement je ne me connectais pas pour encore me plaindre d'Overblog et son interface de merde. Je me connectais pour lister mes obligations actuelles :

  1. Aller à la bibliothèque pour prévenir qu'il existe un dernier exemplaire de Sang Famille directement chez l'éditeur, pour 50 EUR.
  2. Acheter ledit exemplaire par virement bancaire.
  3. Aller à la mairie pour savoir si j'aurais un jour ma convocation pour renouveler ma carte d'identité et mon passeport.
  4. Aller à la banque pour demander à ouvrir un livret d'épargne populaire (LEP).
  5. Retrouver trois contrats :
    • Assurance RCP : Où exactement est l'abonnement de mon assurance RCP ? J'ai besoin de me connecter pour la résilier.
    • SoLocal : Les pages jaunes m'ont bien entubé avec leur promo à la con mais si je peux résilier mon abonnement pour moins cher qu'en le continuant, je préfère faire ça.
    • Cotisation Médecins sans frontières (MSF) : Je dois réduire ma cotisation de 15 EUR à 5 EUR, voire l'annuler totalement.

Une fois mes nouvelles carte d'identité et passeport en mains, je pourrais ouvrir un compte chez Revolut, donc clôturer le compte bancaire de La Banque Postale que j'ai depuis tout petit, ceci pour ne plus avoir de frais bancaires sur la simple possession d'une carte. (3) Conditionne donc quelque chose de vraiment important ici.

Je dois également vendre la majorité des meubles de l'appartement, donc les prendre en photos et les mettre sur Leboncoin, You#ZD et Izidore.

Histoire de continuer avec les bonnes résolutions, il y a toujours l'idée de vider la cave de son bordel, donc faire un énorme tri et tout emballer dans des cartons identiques, robustes et étiquetés.

Je n'ai pas perdu de vue l'achat de la poignée de porte de la salle à manger, le terrassement du sol et l'ajout de l'électricité dans la cave, avec notamment le remplacement de la porte aussi. J'aurais besoin de contacter Valophis pour demander si je peux faire entreprendre des travaux de rénovation en ce sens.

Ce dernier point est toutefois un vœu pieu et je doute d'un jour avoir la chance de le concrétiser.

Là, il est 13:10. On va commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité