Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathar6
Cathar6
  • Vous déprimez ? Votre vie est un enfer ? Vous êtes au fond du gouffre, incapable d'en sortir ? Si la réponse est "oui", respirez un grand coup et lisez ce blog. Vous verrez, le gouffre, je suis dedans, et des fois, on dirait même que je le creuse…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
2 février 2024

Anxiété, coquillages et crustacés

Je suis guéri et j'ai rendez-vous avec Olivia jeudi prochain pour comparer nos CV. Elle et moi cherchons un emploi dans nos domaines respectifs, avec ce que ça comporte de revenus corrects. J'aime bosser dans le restaurant mais le fait est que je vieillis et que je me vois mal sourire toute ma vie aux client(e)s qui passent sans fatiguer.

Aujourd'hui est la Chandeleur. Je ferai des crêpes en rentrant de la réunion d'aujourd'hui à 15:00. Je ne m'attends pas à des félicitations, plutôt des critiques sur tout ce que je fais… ou plutôt ne fais pas, ou pas correctement. Je sais par exemple que je ne suis jamais vraiment tous mes timers et que j'ai tendance à vraiment faire durer les poulets dans l'armoire plus que ne l'exigent les normes parce que je veux éviter d'en jeter à la poubelle. Je sais aussi que malgré mon tour de DLC dans toutes les armoires, pour une raison que j'ignore, il y en a toujours qui m'échappent et je commence à vraiment songer à prendre des photos de genre tous les timers avant de filer pour clouer le bec aux managers qui m'envoient en photo des timers en DLC a posteriori.

Je suis aussi deg d'avoir dépensé mon pognon dans du nougat, parce que ça fait que je vais être au régime Pasta & Pasta pendant une bonne semaine avant de pouvoir régler mes affaires et que d'ici là, je ne peux toujours pas épargner pour autre chose.

Niveau envies, je reste sur des babioles un peu inutiles. Je continue de zyeuter le sac bandoulière Maxpédition pour transporter toutes mes affaires, mais les gros trucs du moment restent le Raspberry Pi pour héberger mon propre site internet, un serveur XDCC et un salon IRC, le PC portable Framework™ pour travailler n'importe où et enfin approfondir sérieusement mes connaissances sur Linux avec Gentoo, un disque dur SSD externe pour télécharger et entreposer les courriels de mes deux adresses principales, et… c'est tout, mais c'est déjà pas mal.

Concrètement, c'est surtout l'appartement du 8 que je dois vraiment remettre en état. Changer le penne de la porte de la salle à manger, c'est un minimum, mais la cuisine, c'est vraiment là que le gros du travail se joue. Je veux absolument faire rénover la cuisine. J'aimerais déplacer l'évier sur le mur de gauche et ouvrir le mur porteur pour y placer une baie vitrée qui donne directement sur le salon, avec la possibilité d'installer des rideaux opaques si nécessaire. La porte serait alors à nouveau ouverte et là où se trouvait l'évier, on aurait respectivement la machine à laver et le sèche-linge. Sous l'évier, on trouverait un tiroir unique qui donne sur les poubelles de tri, dont un broyeur à cartons. Le congélateur et le frigo seraient recombinés comme le frigo de papa au 1, le lave-vaisselle laisserait la place à un meuble de rangement pour y stocker assiettes, verres et couverts, et la plaque de cuisson serait remplacée par des plaques à induction. Le lave-linge déplacé laisserait la place à un autre meuble de rangement pour les ustensiles de cuisine plus lourds comme des poêles, casseroles, marmites et autres joyeusetés. Le mur au dessus des plaques laisserait pour sa part la place à une hotte d'aspiration des fumées. La partie juste à droite des plaques pourrait aussi accueillir un petit rack à épices, même si je ne suis pas sûr que ce soit bien utile.

Pour moi, la cuisine du 8 est un exemple parfait de cuisine mal optimisée. La poubelle bloque l'accès aux ustensiles, qui sont en vrac dans un tiroir, et on a vraiment beaucoup trop de trucs inutiles.

Dans tous les cas, je sais qu'il y a beaucoup de choses à changer. Et que changer tout ceci coûte des sous. Je dois m'arranger pour réussir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité