Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathar6
Cathar6
  • Vous déprimez ? Votre vie est un enfer ? Vous êtes au fond du gouffre, incapable d'en sortir ? Si la réponse est "oui", respirez un grand coup et lisez ce blog. Vous verrez, le gouffre, je suis dedans, et des fois, on dirait même que je le creuse…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
21 juin 2017

Au bépo !

125_1275989006Pffff … Apparemment je fais des incursions en bépo depuis plus longtemps que je ne l'imaginais. Quoi ? Déjà ce 9 juin, il y a deux semaines, je tentais la transition ? Mais je tape encore comme un débutant ! –_– À l'évidence, je vais devoir me faire une raison, je suis trop vieux pour ré-apprendre la dactylo moderne.

Enfin bref. Continuons, je finirai bien par réussir ma formation. À l'usure.

Aujourd'hui, euh… Non pardon, je voulais dire hier, Sofía a eu besoin d'un coup de main pour un de ses projets M$. Résultat ? 3 devis validés en 24H à peine. Pas à mes tarifs, mais c'est déjà quelques sous et l'assurance de pouvoir servir à quelque chose.


Bon, soyons honnêtes quelques instants, je tape beaucoup plus vite sur ce clavier que sur n'importe quel autre clavier, même le MX6, et c'est clair que j'ai un peu l'impression de danser quand j'utilise AZERTY alors que BÉPO me fige dans une posture de coincé du cul. J'ai beau apprécier les bénéfices de bépo, la vérité est que cette disposition suxxe sa maman pour une raison toute bête, celle que la main humaine n'est pas rectiligne, même paume fermée. De plus, quel que soit le clavier, le seul type de clavier avec lequel je me sens bien est malheureusement celui-ci, malgré le fait qu'il n'est absolument pas ergonomique.

Un clavier ergonomique est un clavier adapté à la forme d'une main paume fermée et qui prend en compte que lorsqu'on tape, les bras forme un angle. À titre personnel, je pense qu'un clavier matriciel pourrait être une bonne idée, même si je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en essayer un. Dans tous les cas, mon « clavier ultime » n'existe toujours pas, et j'aimerais beaucoup le concrétiser et le commercialiser.

Maintenant la situation est la suivante, je n'ai toujours aucun moyen de faire des courses en grosses quantités et Mum n'a pas l'air prête à venir. Je dois trouver une solution, et la seule qui me vienne en tête est de prendre un vélo et de tenter à nouveau ma chance sur la route, par une chaleur infernale, pour rejoindre le Leclerc de St-Pierre. Mon problème reste que mon vélo n'est absolument pas conçu pour les courses et celui de Mum est rose, une couleur chatoyante mais vraiment pas très classe quand elle est utilisée par un gros pépère de 100 kg. J'ai besoin d'un « vrai » vélo capable de supporter les intempéries.


Je reviens du Vélo 17 de la ville. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas très ouverts. C'était fermé, of course, mais par-dessus ce détail, ils n'ont à priori qu'un seul et unique type de vélo. Pire encore, je ne suis même pas sûr qu'ils vendent des vélos.

Moralité, me revoici coincé avec le vélo à 1000 balles dont j'avais fait mention à Mum.

Astuce pour avoir de la fraîcheur en période de canicule : Mouiller carrément son tee-shirt. Chaque brise de vent va essayer de le sécher en le rafraîchissant au passage.

You're just pissing me off, little noobshit of hell.

Je passe toutes mes journées comme ça. On dirait presqu'une blague. Youtube. Kotaku. Un peu ZDnet. Moins Comixed et VDM, mais ça me reprend. Je suis clairement un malade de jeux vidéo, je veux pouvoir en vivre et jouer toute la journée. Mais la réalité est juste que je veux surtout pouvoir bosser et traduire contre rémunération. Je veux être payé pour traduire convenablement, pas juste pour le fun ou le plaisir. Est-ce que je démarche des entreprises pour me constituer une clientèle ? Pas vraiment. Pourquoi ? Parce que je ne sais pas repérer les entreprises qui pourraient avoir besoin d'un coup de main linguistique. Je suis juste passif. Je suis juste le gars auquel GG fait appel de temps en temps pour traduire un ou deux trucs.


J'm'ennuie. Youtube me fait chier. L'absence de sous me fait chier. La chaleur me fait chier. Tout me fait chier. Papa me fait chier (mais là c'est normal).

Pff…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité