Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathar6
Cathar6
  • Vous déprimez ? Votre vie est un enfer ? Vous êtes au fond du gouffre, incapable d'en sortir ? Si la réponse est "oui", respirez un grand coup et lisez ce blog. Vous verrez, le gouffre, je suis dedans, et des fois, on dirait même que je le creuse…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
8 août 2017

Où Chloros décide de jouer les Jean Passepartout 2.0

137_crashman_lagann_by_fontes_makua_d3cx98mBonjour à toutes et tous, Chloros (Michel) à l'appareil.

Ce soir du mardi 8 août 2017, je pars avec Édouard (nº3) au Japon. Le programme est plutôt simple, le circuit devrait même apparaître quelque part dans l'interface du blog. La cible actuelle est donc évidemment l'aéroport international de Narita (成田), en périphérie du district métropolitain de Tokyo (東京).

L'objectif de ce blog est surtout de servir de pseudo-journal de bord public, il est normalement accessible à tous mais s'adresse principalement à nos proches. Par mesure de précaution, rappelons que ce voyage au Japon est [i]le deuxième[/i] pour moi. Fin 2016, j'avais passé 2 semaines à Tokyo avec Mum qui voulait rendre une petite visite à Édouard, qui a pour sa part vécu toute l'année 2016 au Japon.

À titre personnel, ce circuit s'ancre dans une vision historique du Japon, donc attendez-vous plutôt à voir des châteaux, des vieilles bâtisses et des jardins plutôt que les dernières technologies à la mode. Pour ceux qui ont loupé le coche niveau Histoire, je vous invite à voir rapidement [[https://youtu.be/Mh5LY4Mz15o|le résumé de Bill Wurtz sur YouTube]] (dix minutes montre en main) pour le rattrapage.

L'ensemble des photos sera généralement disponible en téléchargement/affichage sur un dossier Box, mais quelques photos devraient égayer les articles à venir, n'hésitez pas à les commenter :) !

(Petite note personnelle : Ne pas oublier d'ajuster l'horloge interne du D3100 à l'arrivée.)

[center]また、よろしくお願いします.[/center]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité