Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathar6
Cathar6
  • Vous déprimez ? Votre vie est un enfer ? Vous êtes au fond du gouffre, incapable d'en sortir ? Si la réponse est "oui", respirez un grand coup et lisez ce blog. Vous verrez, le gouffre, je suis dedans, et des fois, on dirait même que je le creuse…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
3 avril 2016

Une Vision subversive de l'amour

091_Commission_for_Kry_Havoc_by_G0069Même de nos jours, je cherche l'amour. Mais les probabilités de le trouver sont maigres, car ma vision va à contre-courant de la Société elle-même. Je l'ai déjà définie, mais je veux la mettre au clair en peu de mots.

Quand on me parle d'amour, je pense surtout au partage de toute une vie avec une autre personne. Je ne parle pas juste d'espace vital mais bien d'expériences, bonnes comme mauvaises, avec une personne qui de facto ne pourrait qu'apporter un regard plus distant sur elles. Un fondement de base de l'amour tel que je le conçois est l'absence de barrière et de restriction avec l'autre, un abandon de la sphère intime, physique comme mentale, à une personne en qui vous avez une confiance extrême et savez que vous ne douterez jamais. Cette personne n'est pas votre reflet, elle a elle-même son vécu, ses douleurs, ses peines, ses joies. Et à vous aussi, elle ne cache rien. Vous ne la jugez pas, elle ne vous juge pas. C'est un amour dit fusionnel qu'il est facile de tuer en semant le doute.

Mais plus important, c'est un amour qui ne peut durer éternellement et dont la robustesse tient à des facteurs terriblement physiques. Vieillesse, maladie, jalousie, trois sources de rupture si simples et pourtant négligées à tort par les nouveaux couples. Je vous passe la maladie et la jalousie dont les effets sont évidents, car c'est bien la vieillesse qui selon moi est ce qui détermine la solidité du couple. Si, lorsque les tourtereaux font connaissance, ils ont des points communs et parlent la même langue, le temps et la Société font leur œuvre de séparation aussi sûrement que les lois physiques font notre monde. Tout ce qui relève de l'acquis, selon moi, est insuffisant à souder le couple. L'inné est le seul ciment qui ne changera jamais.

L'inné, oui. En d'autres termes, le cul. Le sexe, l'amour physique, quoi. Sans attirance physique pour l'autre, pas de long terme possible. Et attention, cette attirance elle-même ne doit pas être conditionnée. Pas de maquillage, parfum ou déodorant, pas de minauderie, pas de gym pour paraître plus à son avantage, l'attirance réelle passe par l'honnêteté du corps illustratif de l'esprit.

C'est celà qui fait de ma vision de l'amour une vision subversive. Pour avoir une relation amoureuse qui dure avec quelqu'un, il faudrait avant tout que cette personne soit belle sans fard, fusionnelle au lit, et de là, développer le reste de la vie. On n'est pas loin du « est-ce que tu baises ? » des Inconnus, n'est-ce pas ? À cause des canons de beauté pronés par la pub, toutes les filles un tant soit peu mignonnes vous diront qu'elles sont harcelées par ces messieurs et préfèrent donc faire connaissance avant de passer par la couche. C'est bien connu, un violeur, une victime. Ma vision pourrait-elle se généraliser ? Non. Mais quand bien même, ceci ne ferait que détruire la Société telle que nous la connaissons avec une démographie galopante et incontrôlable.

Moralité, je doute de jamais trouver un jour chaussure à mon pied. J'espère toujours, mais les probabilités sont si faibles que j'ai bien peur de mourir avant de voir le monde concevoir ma vision.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité