Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathar6
Cathar6
  • Vous déprimez ? Votre vie est un enfer ? Vous êtes au fond du gouffre, incapable d'en sortir ? Si la réponse est "oui", respirez un grand coup et lisez ce blog. Vous verrez, le gouffre, je suis dedans, et des fois, on dirait même que je le creuse…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
5 février 2016

Coiffaires ! Télé-réalité, ♪ quand tu nous tiennnns ♫♪

085_a_i_love_by_irkis_d2bdh88Je suis en train de m'occuper de sous-titrer une série horrible qui raconte comment une styliste qui a travaillé avec quelques starlettes d'Hollywood traite de cas pathologiques de femmes totalement obnubilées par leurs cheveux. Suis-je triste de traiter cette série ? Pas du tout. Ce qui m'attriste ? Que mon client soit indien, que son département finance m'ait bel et bien réglé, et que je sois pour ma part complètement centré sur l'argent.

« L'amour de argent est la racine de tous les maux. » D'aucun diront que sa présence réconforte quelquefois trop ceux qui l'ont. Mais mon problème actuel est simplement cette constante peur de ne pas joindre les deux bouts, et le fait de ne pas y arriver, de ne pas pouvoir vivre de mon travail de traducteur. J'ai peur de ne plus avoir de client et surtout peur de ne pas pouvoir vivre sans l'aide de papa-maman. Cette peur de ne pas être indépendant me fait un nœud à l'estomac, me frustre par le fait que François et Édouard sont, eux, capables de se passer de papa-maman si le besoin s'en fait sentir. Et cette peur, cette frustration, est doublée de honte parce que je suis l'aîné. L'aîné, celui qui doit servir de modèle, celui qui ouvre la voie, le pionnier de la famille et socle indestructible sur lequel le cadet et le benjamin sont censés pouvoir s'appuyer dans les coups durs.

Pourtant, j'avais compris que l'argent ne me rendrait jamais heureux. Je sais que la traduction seule me rend heureux. Pourquoi dois-je encore supporter ces amers sentiments ? Pourquoi ai-je encore ces bribes de souvenirs douloureux ? Est-ce un rappel de mon humanité ? Est-ce que tous les humains ne se sentent vivants qu'avec ces sentiments ? Quoi qu'il en soit, le fait est que ma bonne résolution vacille devant le poids des responsabilités. Garçon ! L'addition !

★▽▲▽▲▽▲▽★

J'ai finalement terminé ma transcription de l'épisode 5 à 15:00 ! Quelle lenteur, Chloros ! Ça a mis tellement longtemps qu'au bout du compte S. m'a demandé de m'occuper de la transcription de l'épisode 6 sans traduire car il devait revoir mon boulot. Je reste complètement déphasé à cause de ces histoires débiles d'argent. Je veux dire… il n'y a plus ni viande, ni poisson, ni fromage, ni desserts, ni sauce, il ne reste presque plus de pâtes et de conserves de légumes, une miche de pain dur comme le béton, j'en suis actuellement à prendre des apéritifs pour dessert. Il est clair comme de l'eau de roche que pour remonter la pente, je dois faire des courses. Mais avec les impôts qui tardent à confirmer mon inscription aux services en ligne, pour me permettre de les régler, difficile de savoir dans combien de temps je pourrais faire des courses sans avoir peur de tomber en découvert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité