Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathar6
Cathar6
  • Vous déprimez ? Votre vie est un enfer ? Vous êtes au fond du gouffre, incapable d'en sortir ? Si la réponse est "oui", respirez un grand coup et lisez ce blog. Vous verrez, le gouffre, je suis dedans, et des fois, on dirait même que je le creuse…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
12 août 2015

Concentra-NONNNNN !

070_sample1ccc3b773cad8afe1C'est l'histoire de ma vie : le manque de concentration. Quoi qu'on dise, le fait est que je suis déconcentré toujours, tout le temps. Impossible pour moi de faire une chose et une seule correctement, je dois toujours enchaîner, faire suivre, continuer, batifoler, en bref, errer. Je suis un clochard mental, un esprit vagabond. J'ai beau tourner, pinailler, le fait est que si ma mission est, comme maintenant, de traduire un fichier d'Antonio d'ici ce soir, je vais sur Youtube, je télécharge des vidéos, je rédige des articles, et je me masturbe.

Je viens d'isoler la cause il y a à peine une heure : les jeux vidéo. C'est horrible à dire mais les jeux vidéo que j'adore tant viennent de me faire replonger dans le même genre de dépendance que la drogue. Ce qui faisait la différence entre moi et le joueur malade, c'était que j'avais appris qu'il faut se modérer. L'instant d'après, je replonge. Je viens de débrancher la PS3 sur laquelle je n'arrêtais pas d'espérer jouer. Youtube et ses vidéos devront aussi se passer de moi un moment. Dur. Mais nécessaire. Pour travailler bien. Pour vivre. Pour avoir un avenir composé d'autre chose que de théories et de désillusions. Combien de livres ai-je dans cette chambre qui ne sont pas lus ? Combien dans la maison attendent qu'un lecteur les prenne et les feuillette ? Au bas mot une dizaine. J'ai le Kindle d'Amazon pour lire plus. Je ne le lis plus du tout, « bravo le veau ! », comme dirait No. 2.

Bref : jusqu'à ce que j'ai repris une vie saine, il va falloir se calmer côté jeux vidéo. J'aurais fermé les yeux sur cette dépendance pendant des années, mais surtout ces derniers mois. Maintenant, je sais. Et je ne vais pas me laisser faire. Désolé Iwata, ton héritage ne passera pas par moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité