Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathar6
Cathar6
  • Vous déprimez ? Votre vie est un enfer ? Vous êtes au fond du gouffre, incapable d'en sortir ? Si la réponse est "oui", respirez un grand coup et lisez ce blog. Vous verrez, le gouffre, je suis dedans, et des fois, on dirait même que je le creuse…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
21 juin 2015

Solitaire, solitude, Lasifamirédo

065_Tengen_Toppa_Optimus_Prime_by_polidreadMe revoilà seul. Mum et No.2 viennent de repartir pour Paris sous un superbe soleil. Dans quelques jours, No.2 partira en Australie pour une année avec sa "petite-amie", dans le sillage de No.3 parti au Japon en début d'année. Est-ce juste une illusion, j'ai l'impression que je ne reverrai plus No.2 ? Ces au-revoir avait des airs d'adieu. A nouveau seul en ce fief familial, terrain immense dont je n'exploite pas le dixième, je crains pour ma famille en général. Éparse malgré sa dispersion géographique, je crais pour No.3 qui ne donne plus de nouvelles depuis un moment. No.2 part dans un pays dont il nie la dangerosité par soif d'aventure. Mum se retrouve seule avec Papa, dont les handicaps physiques et mentaux pèsent sur sa vie quotidienne, ses nerfs, sa santé. Et Mamy a pour sa part eu un mal au cœur hier qui l'a forcée à se réveiller, mauvais présage. J'ai peur pour ma famille, oui. Et je ne peux rien faire pour elle.

J'ai donné 200€ à Mum pour qu'elle achète un Olympus Stylus 1 à No.2 pour son voyage. Quitte à partir, autant qu'il ait sur lui un appareil digne de ce nom. No.3 était parti avec une Go Pro, ce n'est que justice qu'il parte avec un appareil de bonne facture.

Mes soucis personnels restent très modérés mais pesants pour mes nerfs. J'ai d'une part les impôts à déclarer, en tant que personne qu'en tant qu'entrepreneur, et à régler. Impossible pour moi de savoir combien je vais devoir payer, ce qui est frustrant et angoissant. C'est la principale source de stress pour moi, mais il y a aussi cette rumeur sur le RSI qui vient en rajouter, il paraîtrait que l'absence de cotisation provoque des faillites à cause des indemnités de retard de paiement. Or ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas payé le RSI, sauf erreur de mémoire. L'administration française me pèse donc à ce point que je ne sais pas combien de temps je resterai libre de travailler comme je l'entends.

Enfin, côté jeu vidéo, Borderlands 2 vient de prendre un coup avec cette dernière session avec No.2. Plus concentré sur Dragon Age II que sur tout autre jeu, le fait est que son petit RPG est mignon et se laisse porter. Je ne suis plus aussi motivé qu'avant pour booster la mécromancienne, faute de vrai ami avec qui jouer. En fait, la solitude actuelle me pèse plus lourd que je ne l'imaginais. Sans doute est-ce juste le départ de Mum et No.2 qui joue, mais le fait est que là, maintenant, tout de suite, j'aurais voulu avoir quelqu'un avec qui discuter de mes soucis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité