Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathar6
Cathar6
  • Vous déprimez ? Votre vie est un enfer ? Vous êtes au fond du gouffre, incapable d'en sortir ? Si la réponse est "oui", respirez un grand coup et lisez ce blog. Vous verrez, le gouffre, je suis dedans, et des fois, on dirait même que je le creuse…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
31 janvier 2014

Micro-cravate compatible XBox One ?

009_60720_20death_note20parody20samuel_l_jacksonNote : Cet article est une réaction à l'article d'Édouard Maire sur Focus Numérique.com.

Dans mon précédent article sur la XBox One, j'avais indiqué que la console avait des lacunes auditives nettes qui rendaient l'ergonomie de l'ensemble très délicat. Faute de trouver un job qui paie pour l'instant, j'ai cherché s'il existait des sortes de pinces-micros à clipser sur son tee-shirt ou sa chemise pour combler ce problème audio, et ceci m'a fait prendre conscience que le marché n'est pas assez développé.

Déjà, les fameuses pinces-micros dont je parle se nomment des "micros-cravates" et comme la logique l'exige, ce genre de dispositif est composé d'un émetteur et d'un récepteur. Le récepteur est évidemment couplé à la caméra ou à la table de mixage pendant que l'intervenant (l'animateur, le présentateur) fait son bla-bla sur scène en portant l'émetteur à la ceinture.

Rien qu'avec ces deux détails, je commence à grincer des dents. Ce n'est pas du tout ce que j'imaginais pour la ménagère de 40 ans devant sa télé. Mon idée était d'implanter dans la One un récepteur assez discret pour refermer l'ensemble "ni vu ni connu", récepteur qui serait couplé à un micro-émetteur monobloc qui se clipserait sur la chemise et serait assez léger pour que M. tout le monde ne le sente pas au bout d'une dizaine de minutes. Apparemment, la technologie de miniaturisation n'a pas atteint ce stade, et pour le coup, c'est franchement dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité